Quelles sont meilleures marques auto électriques du moment ?

Les véhicules électriques sont arrivés à maturité : les temps des voitures à moteur thermique sont désormais comptés. Avec la multiplicité des modèles de voiture électrique disponible sur le marché, arriver à trouver le modèle parfait peux cependant être un véritable parcourt du combattant. Découvrez ici une sélection des meilleures voitures électriques du moment.

Le SUV de référence TESLA MODEL Y

La Tesla Model Y est nouvellement arrivée en France. C’est un modèle compact qui vient s’imposer comme référence sur le marché des SUV. Son esthétique est très proche de celui de la MODEL 3, cependant côté intérieur, la MODEL Y bat le record avec un coffre de près de 854 l d’espace. Toutes ces qualités font de la Tesla model Y une voiture familiale extrêmement fiable.

Son allure est un peu classique, mais cela ne l’empêche d’être une voiture impressionnante grâce à sa puissance et son confort. Côté endurance, la MODEL Y présente 507 km dans sa version Grande Autonomie, ce qui est encore une fois excellent. Elle possède un super chargeur qui vous promet une charge de qualité tout au long de vos voyages.

L’alternative à la Tesla : HYUNDAI KONA ELECTRIC

La Hyundai Kona Electric vous rappelle quelque chose n’est-ce pas ? C’est tout à fait normal, car elle fait usage de la même technique que la Kia Niro. Ce SUV coréen vient faire la différence grâce à son autonomie qui est évaluée à près de 450 km. Ces qualités font d’elle un SUV très apprécié des personnes qui effectuent régulièrement de longs voyages.

Ce modèle de Hyundai est un véritable compromis entre nervosité, confort et agilité, car elle a un comportement assez surprenant par rapport à son format. Elle offre un parfait système d’information, mais pas autant que la Tesla. Toutefois, pour une Coréenne, c’est acceptable. En effet, ce système est compatible à Apple Carplay et Android Auto. On peut juste lui reprocher son coffre qui semble trop petit pour une famille moyenne.

La Citadine de choix : RENAULT ZOE

La Renault ZOE est la deuxième voiture la plus vendue dans toute la France selon des statistiques de 2021. Il s’agit d’un véhicule parfait pour toutes personnes qui souhaitent passer d’une voiture à moteur thermique vers une voiture électrique sans trop dépenser. L’habitacle de ce modèle est d’un design particulier. La voiture est vendue comme une 5 places, mais dans la réalité, elle ne peut accueillir que 4 personnes de façon confortable.

Sur la route, elle est encore plus surprenante, car elle offre une autonomie de plus de 360 km, ce qui est assez pour une conduite en milieux urbains. Sa charge est cependant limitée à 50 km au moment où les autres citadines sont à 100 km.

La Citadine version GT : PEUGEOT E-208

L’autre citadine la plus appréciée des Français est la Peugeot e-208. Il s’agit d’une voiture avec une allure agressive, ce qui n’est pas le cas de sa rivale la Renault ZEO. Elle est appréciée aujourd’hui à cause de son agilité et de sa nervosité malgré son poids relativement élevé.

Cette bête de la route affiche plus 400 km lors de son test. Sa charge est estimée à plus de 100 km ce qui est nettement plus élevé que celui de son concurrent la Renault. Cette Peugeot est très bonne pour une conduite en ville, mais son prix est un peu élevé, ce qui ne la rend pas accessible à tout le monde.

Alice Deschampshttps://www.easyweb-permis.fr
Ancienne directrice d'une auto-école, je fais partager ma bonne humeur, mon expertise et mon expérience pour aider le plus grand nombre !

A ne pas louper

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Voir aussi

Publicitéspot_img

Derniers articles

-25 ans : les aides pour financer son permis

Le coût du permis à point nécessite un budget conséquent pour un jeune adulte. Nombre d’entre eux rencontrent des difficultés pour financer le précieux sésame....

Les erreurs éliminatoires le jour du permis de conduire

Pour rouler au volant d’une voiture, vous devez disposer d’un permis de conduire. L’obtention de cette autorisation de conduire est subordonnée à une formation...

Infraction à vélo : peut-on perdre des points sur son permis de conduire ?

Les cyclistes sont soumis à l’obligation de respecter le Code de la route comme tous les usagers. De plus, ils s’exposent à différentes sanctions...

Restez au courant !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.