Vous avez acheté un véhicule neuf ou en excellent état, et vous souhaiteriez qu’il conserve le même aspect au fil des années ? Vous êtes tombé sur le bon article ! Dans celui-ci, nous allons en effet vous donner quelques conseils avisés afin que l’intérieur de votre voiture soit toujours propre et que celle-ci reste toujours attractive. C’est parti !
Premier conseil : acheter des tapis de sol et housses de siège auto
Si vous possédez dans votre maison de jolis canapés qui vous ont couté cher, vous avez sûrement eu l’idée de les protéger d’une quelconque façon. Eh bien c’est pareil pour les sièges d’une voiture : à mesure que vous allez vous asseoir dessus, ils vont s’user et finir par changer d’aspect et de couleur. Le moyen le plus simple de les protéger est alors de tous les recouvrir d’une housse pour siège auto. Oui, on a dit tous, pas uniquement les sièges pour enfants !
En effet, même si vous ne renversez rien sur vos sièges, il ne faut pas oublier la transpiration et les frottements. Pour information, il existe aujourd’hui des housses faites sur mesure, celles-ci ne devraient donc pas nuire au design interne de votre véhicule. En dehors de ces housses, il va aussi falloir que vous pensiez au sol : en effet, comme on rentre en chaussures dans une voiture, de la boue va vite finir par s’infiltrer, sans oublier les cailloux et la poussière.
C’est pourquoi nous vous recommandons également d’acheter des tapis de sol pour voiture adaptés au modèle de votre véhicule afin qu’ils ne vous gênent pas durant la conduite. Ceux-ci peuvent même apporter un certain confort en absorbant les vibrations. Et si jamais ils sont sales, vous pourrez les laver très facilement avec une éponge et de l’eau savonneuse !
Second conseil : procéder à un entretien régulier
Il n’y a pas vraiment de secret ici : si vous souhaitez que les éléments situés à l’intérieur de l’habitacle de votre voiture ne se dégradent pas rapidement, cela passe par un entretien régulier. Rien de très sorcier cela dit : il vous suffira d’aspirer la poussière à l’aide d’un aspirateur à main sans fil de temps en temps (environ une fois tous les deux mois), de nettoyer les vitres et les éléments en plastique si vous estimez qu’ils sont sales. Si vraiment il y a certaines tâches que vous n’arrivez pas à faire partir, vous pouvez aussi confier cela à un professionnel de detailing auto.