Comment consulter le nombre de points sur son permis de conduire ?

Combien de points avez-vous sur votre permis de conduire?
Pour le savoir, il existe un site Web prévu par le gourvenement, appelé Telepoints.
Pour être connecté, vous pouvez utiliser le système France Connect, qui permet de s’identifier à un service en ligne via un compte existant, par exemple les impôts ou l’Assurance Maladie. C’est le plus simple !
L’autre moyen est le numéro de dossier NEPH que vous pouvez trouver sur votre permis de conduire et un code confidentiel, qui est la croix et la bannière à obtenir.

Il existe plusieurs façons d’avoir ce code confidentiel. Fourni lorsque vous recevez un permis de conduire avec le nouveau format de carte de crédit, il est également remis lorsque vous recevez une lettre vous informant d’une déduction de points (lettre 48N ou lettre 48M).

Sinon, le moyen le plus général est la demande d’un RII (un relevé d’information intégral). Vous devrez contacter votre préfecture par e-mail ou par courrier et fournir un grand nombre de documents :

  • une copie recto verso d’une carte d’identité et du permis de conduire,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • une enveloppe affranchie au tarif lettre recommandée avec AR libelllée à votre prénom, nom et adresse. L’enveloppe n’est pas obligatoire si vous vous rendez sur place.

Nouveautés sur Telepoints depuis avril 2021

Après la publication d’un décret au Journal officiel le 13 avril 2021, il y a des nouveautés pour le service Telepoints. Si l’accès a été perdu, il peut être restauré par SMS.
Avec les Telepoints, vous pouvez désormais télécharger un RIR, un relevé d’informations restreint. Ce dernier document confirme la validité et l’extension de vos droits de conduite, il indique aussi les catégories de véhicules que vous pouvez conduire et si vos droits de conduite ont été suspendus ou non. Vous pouvez en avoir besoin pour des raisons professionnelles ou pour justifier vos droits face à la responsabilité civile en cas d’accident de la circulation.

Alice Deschampshttps://www.easyweb-permis.fr
Ancienne directrice d'une auto-école, je fais partager ma bonne humeur, mon expertise et mon expérience pour aider le plus grand nombre !

A ne pas louper

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Voir aussi

Publicitéspot_img

Derniers articles

Comment demander un duplicata de permis de conduire ?

En cas de perte, de vol ou de destruction, vous devez demander un nouveau permis de conduire le plus tôt possible car conduire sans...

Comment consulter le nombre de points sur son permis de conduire ?

Combien de points avez-vous sur votre permis de conduire? Pour le savoir, il existe un site Web prévu par le gourvenement, appelé Telepoints. Pour être connecté,...

Comment récupérer mon permis de conduire après une suspension ?

Après une suspension du permis de conduire, administrative ou judiciaire, vous devrez prendre des mesures pour récupérer votre permis, notamment la réussite d'un examen...

Restez au courant !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.