Le constructeur automobile Peugeot annonce une large gamme de nouvelles voitures assez modernes, après ses nombreuses prouesses en 2021. Ces performances sont liées à la sortie de la nouvelle 308. Pour l’année 2022, des modèles plus intéressants seront proposés aux conducteurs. Découvrez-en une sélection ci-dessous !
Le SUV coupé sculptural
Peugeot s’est inspiré du succès que Renault Arkana a connu pour innover avec le SUV coupé sculptural. Ce modèle peut exhumer le patronyme 4008 et se baser sur la plateforme à empattement long de la nouvelle 308 sortie en 2021. Le SUV coupé sculptural est dévolu au break SW, afin d’approcher les 4,60 m de long recommandés.
Selon les informations recueillies ces derniers mois, le SUV utilisera uniquement des blocs hybrides rechargeables. Aussi, des variantes qui cumulent 180 et 225 ch sur la nouvelle 308 pourraient également se retrouver au cœur du SUV. Le dérivé de 300 ch du 3008 Hybride 4 ou celui de 360 ch de la 508 PSE peut s’y ajouter et cela risque de créer des difficultés à Volkswagen Tiguan R.
Aussi, le cockpit du SUV sera probablement semblable à celui de la nouvelle 308. D’autres personnes annoncent également que la poupe pourrait s’inspirer d’un certain Lamborghini Urus.
La 508 plus mordante
En 2022, la firme Peugeot souhaite moderniser les berlines et les breaks 508 à travers la mise sur le marché d’une 508 plus mordante. Du point de vue esthétique, cette nouvelle voiture, annoncée pour 2022, possédera des optiques qui pourraient être à l’image d’une technologie à LED matricielle. Cela permettra à la 508 d’être conforme aux exigences actuelles en termes de mode.
À l’arrière du véhicule, des modifications particulières et très attrayantes seront faites au niveau du graphisme intérieur des feux. L’intérieur de ce nouveau modèle peut ressembler à l’ancienne 508. Toutefois, l’écran central tactile peut majorer sa diagonale et il pourrait intégrer un système multimédia hautement performant. En face du siège du conducteur, une dalle i-Cockpit Amplified qui peut hériter la technologie 3D sera probablement installée.
Par ailleurs, Peugeot n’a pas encore précisé s’il reconduira la turbulente variante PSE avec ce nouveau modèle qui sera bientôt sur le marché. Il est cependant possible que la nouvelle 508 intègre le bloc de 360 ch.
Le nouveau ludospace
Le ludospace Rifter ne sera plus intéressant en 2022, notamment en raison de la toute nouvelle génération de Kangoo de Renault qui inonde le marché. Vous pourrez donc avoir recours au nouveau ludospace. Du côté stylistique, ce dernier sera en mesure d’afficher un nouveau blason familial sur sa calandre. Ce blason peut aussi figurer au niveau du cache-moyeux, du hayon ainsi que des ailes avant du véhicule. Retenez toutefois que les modes d’affichage seront variés d’un modèle à un autre.
De manière logique, la grille d’air principale de la voiture s’agrandira jusqu’au niveau du bouclier. Aussi, cela n’aura aucune incidence sur le design de la voiture. En raison des caractéristiques de ce véhicule, vous pouvez mieux éviter les crocs lumineux latéraux à l’avenir. Au niveau du plan moteur, les offres diesel devront être maintenues bien que les nouvelles tendances du marché tentent à les éclipser.
Sur les blocs essence, Peugeot peut faire l’option d’une hybridation légère de type 48 V ou encore, d’une d’hybridation rechargeable. Par ailleurs, le constructeur peut autant tenir compte de l’offre 100 % électrique dans la conception du nouveau ludospace.