Combien bien choisir son assurance moto ?

Pour assurer votre sécurité et celle des tiers, il est recommandé de souscrire une assurance moto. Cela vous permet de profiter de différentes couvertures et de plusieurs autres avantages. Cependant, réussir à faire le bon choix semble difficile, compte tenu de la multiplicité des offres disponibles sur le marché. À cet effet, voici quelques étapes à suivre pour choisir la meilleure assurance moto !

Tenez compte du régime de couverture

Pour bien choisir votre couverture moto, vous devez d’abord tenir compte de vos besoins. Pour ce faire, demandez-vous tout d’abord ce que vous souhaitez couvrir. Cherchez aussi à savoir si vous voulez souscrire une assurance multirisque ou une assurance au tiers. Lorsque vous serez en mesure de répondre à ces quelques interrogations, vous pouvez maintenant définir le type de régime d’assurance le mieux adapté à vos besoins. Retenez toutefois qu’il existe une kyrielle de régimes d’assurance. Chaque régime présente des spécificités bien particulières.

Un motard ou un conducteur de scooters doit nécessairement souscrire à une police au tiers. Selon la législation française, un conducteur qui ne souscrit pas à une police moto et plus précisément à une couverture responsabilité civile (police au tiers) est soumis à de grands risques. Lorsqu’il sera responsable d’un accident de circulation, il risque de payer une somme importante pour le dédommagement matériel comme corporel. Outre la couverture au tiers, vous pouvez également souscrire à une police incendie, vol, équipements.

Faites une comparaison des cotisations mensuelles des différents assureurs

Lorsque vos besoins et le type de régime d’assurance sont définis, vous devez maintenant effectuer une comparaison. Il existe en effet plusieurs compagnies d’assurances moto. Ces dernières ne facturent pas le même tarif de cotisation mensuelle. Pour éviter de payer des factures élevées, effectuer une comparaison est important. À cet effet, faites un tour sur les plateformes dédiées aux comparaisons d’assurances pour avoir une idée des prix de chaque assureur.

Avec eux, vous êtes sûr de ne pas être dupé. Ils vous disent précisément à quoi vous attendre chez chacun des assureurs du marché. Les plateformes de comparaison d’assurance vous permettent également de trouver la meilleure assurance en tenant compte de votre budget.

Mieux encore, vous avez la possibilité de réaliser des devis. Ceux-ci sont gratuits et sans engagement.

Veuillez vérifier la présence de la franchise

La franchise est la somme qui vous revient en cas de sinistre. En d’autres termes, c’est l’indemnisation que vous percevez après l’inventaire d’un professionnel.

Veuillez donc bien vous renseigner avant de signer votre contrat. Demandez à l’expert de mieux vous expliquer comment se déroule le calcul pour chaque type de franchise. Ainsi, en cas de situation difficile, vous saurez à quoi vous attendre.

Tenez compte de la notoriété de l’agence

Pour choisir la meilleure assurance moto, vous devez également tenir compte de la notoriété de l’agence. Veuillez souscrire auprès d’une assurance ayant une très bonne réputation. Les structures ayant une bonne image vous offrent des prestations de qualité. Tenez également compte des différents canaux de communication dont dispose l’agence que vous aurez choisie.

N’oubliez surtout pas de vous rendre dans la rubrique commentaires des sites web dédiés à la communauté des assurés. Ceci vous permettra de vous faire votre propre opinion et de décider. L’avis de vos proches, collègues, voisins est également à prendre en compte.

Alice Deschampshttps://www.easyweb-permis.fr
Ancienne directrice d'une auto-école, je fais partager ma bonne humeur, mon expertise et mon expérience pour aider le plus grand nombre !

A ne pas louper

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Voir aussi

Publicitéspot_img

Derniers articles

-25 ans : les aides pour financer son permis

Le coût du permis à point nécessite un budget conséquent pour un jeune adulte. Nombre d’entre eux rencontrent des difficultés pour financer le précieux sésame....

Les erreurs éliminatoires le jour du permis de conduire

Pour rouler au volant d’une voiture, vous devez disposer d’un permis de conduire. L’obtention de cette autorisation de conduire est subordonnée à une formation...

Infraction à vélo : peut-on perdre des points sur son permis de conduire ?

Les cyclistes sont soumis à l’obligation de respecter le Code de la route comme tous les usagers. De plus, ils s’exposent à différentes sanctions...

Restez au courant !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.